Je pense que vous avez déjà pu remarquer que l’alimentation est très importante pour moi. Aussi bien pour ma famille, que pour ces petits enfants que j’accueillent tous les jours. Pour eux, l’apprentissage du goût est vraiment importante et je veille à ce qu’ils reçoivent une alimentation diversifiée et de très bonne qualité.

Je vous fais découvrir aujourd’hui, un nouveau potage,  très facile à réaliser.

Et pourtant, la saveur est vraiment différente.

Ce potage, totalement différent de la soupe aux carottes traditionnelle, permettra aux enfants de découvrir, tout en douceur, le goût de la noix de coco, car la saveur de la carotte est toujours bien présente. Une nouvelle idée qui me permettra, encore, de diversifier les menus présentés aux enfants.

Ce potage aux carottes, saveur des îles, à de quoi émoustiller vos papilles et épater vos invités.  pourquoi pas le servir en verrines ?

Ingrédients : 500 gr de carottes, 1 oignon, 1 litre de bouillon de poule, 125 ml de lait de coco, sel, poivre, un peu de crème fraîche (si vous le souhaitez).

Epluchez les carottes et couper les en rondelles. Nettoyez l’oignon et hachez-le.
Faites revenir les carottes et l’oignons dans une poêle avec un peu de matière grasse jusqu’à ce qu’ils soient translucides mais pas colorés.
Mettez ces légumes dans une casserole avec le bouillon de poule et laissez cuire 30 min.
Mixez le potage, ajoutez le lait de coco, le sel et le poivre. Vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche si vous préférez mais le potage est déjà très onctueux sans crème fraîche.

Bon appétit.

Laisser un commentaire